Napoleon 

An extremely good 20 year old cognac. Very good value. 

Robe : Coppery Gold cognac,
Nose : Lily of the valley, angelica, Hazelnut, nutmeg, pear.
Palate : Cinnamon and vanilla, raisin, pine-honey, well-rounded, good character, very seductive.

Silver Medal Mondial Shanghai 2006
Trophy Excellence Citadelle Bordeaux 2006

116 € - US$ 160

  In 1791 young Thomas Hine left the family
home in Dorset, England for Jarnac in France
to learn the language. He probably would have eventually
returned home. Fate, however, intervened when he fell
in love with Françoise Elisabeth, daughter of a great
Cognac family. He married her in 1797
and patiently learnt the art of cognac making,
which he was to elevate
to its highest form of expression.



Learn more...

 
It is one of our treasures and, for this reason, only available in very small quantities."
 
Bottled in a one liter original bottle - from the end of the 19th century - with wooden box.
We acquired this cognac from a merchant in 1999. The archives mentioned it under the denomination “Petite Champagne Paror” and it is possible to follow its history during a few years from 1918, when World War I ended. Then this cognac disappeared during the years of the German occupation. In 1946, however, it re-emerged and it is possible again to follow its history. But, it disappeared once again in the archives until the 1970s…. From this date onwards, this cognac is mentioned in the archive under its original denomination. We bought all the stock, 285 liters.
Under the watchful eye of Mme Bricq the cellar master harmoniously blends the different Eaux-de-Vie to obtain the subtle aroma of a Raymond RAGNAUD Extra Vieux XO Cognac.

Packaging: Luxury Cristal engraved Decanter with two engraved cognac glasses, in its blue box.

42° - 25 years old eau-de-vie. Old golden shade, elegant vanilla. Exceptionally refined with a rare balance.

Message de Bienvenue de Chantal Martell



Bienvenue sur Le Cognac, le rendez-vous mondial des amateurs de Cognac et des sommeliers du monde entier.

Ce site a été créé en 1996, au tout début du web. Nous avions perçu alors qu’Internet pourrait devenir un outil sur-mesure pour aider les maisons de cognac artisanales à trouver leurs marchés de niche. Depuis lors, nous n’avons eu de cesse de raconter l'histoire du Cognac, la liqueur des anges, et celle des gens qui l’élaborent. Nous avons concentré notre attention sur les maisons de Cognac moins connues, souvent familiales, certaines ne produisant pas plus de quelques milliers de bouteilles par an et qui, traditionnellement, étaient achetées et servies par les sommeliers les plus prestigieux de l’hexagone. Grâce à l'Internet quelques-unes de ces maisons artisanales ont vu leurs créations atteindre des amateurs des cinq continents et ont peut-être ainsi évité d'être écrasées par l'industrialisation.

Ma famille élabore du Cognac depuis 1715 -- dans seulement deux ans, cela fera trois siècles!-- Et mon engagement personnel envers Le Cognac et au côté de nos partenaires est bien plus profond et beaucoup plus significatif que celui de quelque entreprise commerciale engagée dans le but de vendre quelques bouteilles. Le Cognac le mérite : Les efforts orchestrés de trois à quatre générations sont nécessaires pour élaborer certains Cognacs; combien d’industries existent-elles pour lesquelles un produit que l’on commence à mettre soi-même en production devra être finalisé par son propre arrière petit-fils?

Le Cognac est l’extraordinaire fruit de la volonté et de l'ingéniosité humaine. Et notre site, Le Cognac, a été conçu pour qu’il puisse être acheminé à ceux qui savent l’apprécier, peu importe où ils se trouvent.

Grâce à Le Cognac, vous avez le choix parmi les 300 maisons sélectionnées minutieusement sur les 800 marques de Cognac existantes, mais aussi de trouver et de passer des commandes privées sur nos mélanges les plus rares et nos plus précieuses bouteilles. Décidemment, les meilleurs Cognacs au Monde.

Bien sûr, vous avez également accès aux notes de dégustation de Simon Palmer, notre "nez"(c'est ainsi que le maîtres-de-chais sont appelés à Cognac) et les écrits éclairés de Magnus Lindkvist, qui se définit lui-même (et si modestement!) comme «un philosophe détendu, qui admire les couchers de soleil tout en sirotant un cognac. ». Magnus et Simon vont certainement vous entrainer vers un nouveau niveau de connaissance et de compréhension du Cognac et de sa culture. Ce niveau se situe bien au-delà de certains argumentaires de ventes et vise un créneau de raffinement, d'élégance et de subtilité.

Où que vous soyez dans ce monde global, à travers Le Cognac vous êtes en mesure de communiquer avec d'autres amateurs partageant avec vous la vraie envie de l’art-de-vivre. Notre devise, "Le Cognac, un défi pour les sens, un voyage pour l'esprit» est une philosophie qui nous est chère et qui ne nous quittera jamais, vous pouvez en être certains.

Soyez les bienvenus,  

 

      
Chantal Martell


Fondatrice de Le Cognac


Retour au Menu Principal

FOIRE AUX QUESTIONS SUR LE COGNAC


Le Cognac is dedicated to further the presence of the small Cognac Houses in the global market.
It is present in the USA through its participation in Cognac Inc, a licensed importer of high-end Cognacs
and animates Club Cognac, a worldwide network of Cognac lovers and sommeliers.
1801 Cordova Street
Coral Gables, Florida, 33134
United States

 

        Marque d'acceptation

 

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé

A consommer avec modération.

 

 

 

 

le-cognac.com is UpFront