André Petit

Jacques Petit, actuel propriétaire des cognacs André Petit, parle de son cognac :
"Vers 1850, le triaieul Goulard alors tisserand, décida de placer une partie de son capital dans des vignobles. Il fit monter une distillerie et sur les conseils de son cousins, distillateur à la maison Hennessy produisit cet alcool au nom prestigieux: Le Cognac.
Le temps s'écoula avec ses bonnes et ses mauvaises années (les guerres, les maladies telles le mildiou et le phylloxera) et c'est en 1921 au mariage de ma Grand-Mère avec mon Grand-Père Albert Petit que le vignoble prit le nom de : PETIT.
En 1965 mon Père André Petit décida de rompre ses contrats avec la Maison Hennessy pour commercialiser lui-même sa production en bouteille.
Fidèle à la tradition et respectueux de la Qualité, nous vendons un Cognac de prestige élaboré selon nos goûts et notre caractére. Si un mélomane s'extasie devant les subtilités de l'interprétation d'une grande Musique, l'amateur d'alcool de luxe doit arriver aux mêmes sensations.
Nos eaux-de-vie sont élaborées selon les méthodes ancestrales. Nous récoltons nos raisins manuellement et nous distillons suivant l'enseignement de nos aïeux. Nos coupes sont faites manuellement et nous portons notre confiance sur nos impressions olfactives. En tant que viticulteur nous recherchons une eaux-de-vie typée, élaborée suivant nos inspirations, nos goûts et non un cognac de qualité standard."

4 article(s)

Par ordre décroissant
par page

Liste  Grille 

4 article(s)

Par ordre décroissant
par page

Liste  Grille 


Le Cognac is dedicated to further the presence of the small Cognac Houses in the global market.
It is present in the USA through its participation in Cognac Inc, a licensed importer of high-end Cognacs
and animates Club Cognac, a worldwide network of Cognac lovers and sommeliers.
1801 Cordova Street
Coral Gables, Florida, 33134
United States

 

        Marque d'acceptation

 

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé

A consommer avec modération.

 

 

 

 

le-cognac.com is UpFront