Delamain

«POUR DE TRÈS GRANDS COGNACS, DANS L’EXPRESSION LA PLUS PURE DE LEUR TERROIR D’ORIGINE».
Cette déclaration de fidélité et de foi a été constante dans la famille Delamain, depuis que James Delamain est revenu d'Irlande en 1759 pour s'associer avec Jean-Isaac Ranson, son beau-père, propriétaire d'une vieille Maison exportatrice dont l'origine remonte aux tous premiers temps du Cognac.
Les racines profondes de la Maison Delamain, Maison dirigée à ce jour par des descendants directs du fondateur, Patrick Peyrelongue et son cousin Charles Braastad, plongent aux origines du commerce du Cognac et lui permettent de compter parmi les plus vieux noms de la région.
Ouverts au monde et attentifs au respect des choses, les chefs successifs de la maison Delamain ont toujours présidé aux opérations déterminantes du métier : achat des eaux-de-vie, vieillissement, assemblages, réduction, ce qui explique l'étonnante permanence du produit.
Gardant le caractère original des vieilles Maisons de Cognac, Delamain sélectionne et achète les eaux-de-vie auprès des propriétaires distillateurs de la région, liés par des rapports de confiance réciproque souvent très anciens. Delamain achète du cognac aux bouilleurs de cru ou aux éleveurs. Les achats se font toujours par sélection sur dégustation et ne sont jamais contractuels. Liberté totale de la sélection, condition sine qua non de la grande qualité.
Delamain a ainsi accès aux meilleures sources d'approvisionnement dans les terroirs de Grande Champagne exclusivement, seuls capables de fournir une qualité répondant au très haut niveau de ses exigences.
La Maison Delamain reste très artisanale.
Toutes les opérations de préparation sont manuelles, effectuées dans les règles de l'art, dans une exigence de qualité absolue au sein de chais envahis de folles senteurs et de précieuses bonbonnes.
Le vieillissement se fait en fûts de chêne du Limousin de 350 litres, appelés “fûts roux” (fûts ayant déjà servi et qui ont perdu leur tannin). Chaque cognac est vieilli séparément en fonction de son origine et de la date de son achat, puis la coupe elle-même est vieillie ensuite pendant 18/24 mois (période de “mariage” des différents éléments et de “réduction” à 40%). Chaque bouteille est rincée au cognac, après remplissage elle est mirée et essuyée à la main.
Aujourd'hui, la grande fierté de la maison Delamain, toujours à la conquête de nouveaux marchés, est la reconnaissance de son savoir-faire et l'appréciation de son Cognac par les plus grands connaisseurs du monde entier.

7 article(s)

Par ordre décroissant
par page

Liste  Grille 

7 article(s)

Par ordre décroissant
par page

Liste  Grille 


Le Cognac is dedicated to further the presence of the small Cognac Houses in the global market.
It is present in the USA through its participation in Cognac Inc, a licensed importer of high-end Cognacs
and animates Club Cognac, a worldwide network of Cognac lovers and sommeliers.
1801 Cordova Street
Coral Gables, Florida, 33134
United States

 

        Marque d'acceptation

 

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé

A consommer avec modération.

 

 

 

 

le-cognac.com is UpFront